Son nom a pour origine la forme latine « Ecclesia de Rogervilla » au 12ème siècle. Rogerville fut attesté entre 1459 et 1471.
En 1275, La culture des fèves y était très développée et conséquente dans la région. L’abbé de Saint-Wandrille en percevait la dîme.
Le village fut attribué au prieuré de Burnestot, diocèse de Salisbury en Angleterre, par Guillaume de Coutances, archevêque de Rouen (1184-1208).
Depuis 1285, Rogerville est propriété française.
En 1762, la commune appartenait à la capitainerie de Seine. Elle dépendait de la compagnie des fusiliers avec Sandouville, Cramesnil, Saint-Vincent, Routot, Oudalle, Saint-Vigor et Saint-Jean d’Abbetot.
Il existait alors 5 capitaineries de garde-côtes dans le gouvernement du Havre : Saint-Pierre en Port, Fécamp, Étretat, Le Havre et Seine.
Côté patrimoine :
- Le Manoir Seigneurial dit le Prieuré en pierre de taille, propriété privée (qui ne se visite pas).
- L’ église paroissiale Saint-Michel érigée au 11ème siècle puis donnée à un prieuré anglais et reconstruite au 13ème. Suite à sa destruction au 15ème siècle, elle fut en grande partie rebâtie au 16ème et complétée au 18ème. À cette époque, on voit apparaître les murs en silex noir taillé.
Pour plus d’informations : https://rogerville.fr/fr/