Close

Estimation immobilière gratuite de votre maison
au Havre et ses environs

Comment ça marche ?

Pourquoi estimer votre bien
sur monpriximmo.fr

Décrivez-nous votre bien immobilier en 3 minutes

Surface, agencement, exposition…
chaque détail compte !

Recevez votre estimation gratuitement par mail

Une estimation réussie permet
une vente rapide.

Estimer sa maison
au Havre

Les prix du marché immobilier au Havre fluctuent au regard de l’offre et la demande, de la situation économique, de la capacité d’emprunt des acquéreurs.
L’estimation immobilière de votre maison va prendre en compte les critères propres de votre bien, son environnement, les prix au mètre carré de l’immobilier en transaction et plus avec modération, les prix au mètre carré en annonces au Havre et ses environs.

Comment estimer une maison ?

Bien estimer la valeur d’une maison est l’étape décisive d’un professionnel pour réussir à transformer votre projet dans un délai raisonnable et au bon prix !

L’estimation de votre maison
en fonction de ses caractéristiques

Le prix de vente d’une maison au Havre se porte sur deux points majeurs : les critères intérieurs et son environnement et les critères extérieurs.

Les critères intérieurs pour estimer sa maison au Havre

Le relevé nécessaire pour le calcul de la valeur d’une maison dépend d’un grand nombre de spécificités :

Un prix de vente immobilier justement calculé
favorise une vente rapide et maîtrisée de votre bien immobilier.

L’estimation de votre maison en fonction de son environnement :

En effet, au Havre, les prix diffèrent selon les quartiers, en fonction de leur niveau d’attractivité et de la qualité des équipements et commodités à proximité :

L’estimation de votre maison en fonction des prix au m² du marché au Havre et ses environs :

Les bases de transactions et le baromètre des notaires de France sont les sources fiables et complètes relevant les prix au m² pratiqués dans la ville.
Également, depuis le 24 avril 2019, dans sa politique de transparence des données officielles des ventes immobilières en France, l’état met à votre connaissance les informations des transactions immobilières des 5 dernières années, consultables à travers la base DVF.

Estimer sa maison pour la vente n’est donc pas forcément aisé et il faut se préserver de ne pas mettre la barre trop haute, le risque majeur étant de voir se détourner les acheteurs et de rendre le bien inintéressant à leurs yeux.
Dans l’idéal, l’estimation d’une maison pour sa vente doit être réaliste, pondérée, impartiale et cohérente avec les prix du marché.